Course soli'run

Dimanche 25 mars 2018, courez solidaire au Bois de Boulogne !

La septième édition de La Soli’Run, la course solidaire au profit d’Habitat et Humanisme qui lutte depuis plus de 30 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes, se tiendra cette année dimanche 25 mars 2018 en plein cœur du Bois de Boulogne. Ensembl’ a rencontré Morgane Goupill, responsable communication et marketing : « Courir pour soi c’est bien mais courir pour une bonne cause, c’est encore mieux ». On est bien d’accord ! Alors tous à vos baskets !

La Soli’Run revient avec sa septième édition et donne rendez-vous aux 2000 coureurs et à ceux qui les soutiennent le dimanche 25 mars 2018 au Bois de Boulogne. Racontez-nous…

Cette course s’adresse à tous ceux qui sont sensibles à la cause des mal-logés, sportifs ou non. A l’occasion de cette 7ème rendez-vous solidaire et conviviale, près de 150 bénévoles seront présents pour accueillir coureurs et marcheurs, leur famille et leurs amis ! L’épreuve accueillera un village situé Route d’Auteuil aux Lacs, (accès Porte de Passy) avec des animations toute la matinée : échauffement collectif, ostéopathes pour s’occuper des coureurs avant et après la course, T-shirt à tous les participants, coupes et récompenses en tous genres. Et bien sûr, un ravitaillement au km 5 et à l’arrivée. Attention pour les coureurs du 10 km et 6 km, un certificat médical sera demandé.

Pour cette 7ème édition de la Soli’Run, quel projet les fonds serviront précisément à financer  ?

L’an dernier, les bénéfices ont été de 20 000 € et depuis 2012 nous avons récolté 100 000 € environ. De quoi financer quelques beaux projets. Cette année, les fonds récoltés serviront à financer les quatre résidences sociales d’Ile-de-France et à accompagner les 115 résidents afin de les sortir de l’isolement et de les aider à recréer du lien social. Car après leur avoir trouvé un abri, l’étape suivante est de leur donner des opportunités de rencontres. C’est essentiel pour mieux s’approprier leur nouveau quartier.

 

logo course solirun


Pour infos :

Soli’Run 10 km s’adresse aux sportifs confirmés. La course est limitée à 2000 dossards. Le départ fixé au village est donné à 10h30.

–  Soli’Run 6 km est limitée à 500 dossards et démarre à 9h30.

–  Soli’Kids  2 km (12-15 ans) et Soli’Kids 1 km (9-10 ans)  sont deux courses encadrées réservées aux enfants. Le coup d’envoi est prévu à  9h00.

– Enfin, Soli’Walk, est une marche ludique pour les familles, petits et grands, dont le départ sera donné à 11h00.

Envie de participer ? Il est toujours temps de s’inscrire en cliquant ici !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire