Deux femmes ramassent des déchets pendant leur plogging à l'extérieur

Le « plogging » : quand faire son jogging permet de protéger la planète !

Vous connaissez déjà le jogging mais vous ignorez encore tout du « plogging » ? Faites-nous confiance, vous allez adorer !

Le « Plogging », quesaquo ?

Ce concept venu tout droit de nos voisins de Suède tire son nom de la contraction de « plokka upp », qui signifie ramasser en suédois, et de « jogging ». Un nom simple et fun pour une idée qui l’est tout autant !

Le plogging consiste tout simplement à ajouter un petit geste éco-citoyen à votre jogging quotidien en ramassant des déchets sur votre trajet. Cette nouvelle discipline des plus ludiques allie sport et écologie et vous permet de garder un corps sain dans un environnement sain.

Comment s’y prend-on ?

  1. Chaussez votre plus belle paire de baskets.
  2. Emportez un sac plastique (que vous réutiliserez la prochaine fois bien sûr, ne le jetez pas !)
  3. N’oubliez pas les gants ! Certains déchets comme les canettes ou les bouteilles en verre peuvent être coupants et très sales, soyez vigilants…
  4. Trouvez des voisins sur www.ensembl.fr pour vous accompagner et, pourquoi pas, créer un groupe de plogging 🙂

Libre à vous de rendre l’activité encore plus ludique ou sportive en ajoutant des défis ! Comme par exemple ramasser le plus de déchets possible en un temps limité, faire des squats au lieu de vous baisser pour ramasser un , varier les rythmes, ou encore faire un concours avec vos compagnons de course (celui qui aura ramassé le moins de déchets devra offrir un verre aux autres coureurs !). Vous pouvez même emmener avec vous votre compagnon à quatre pattes !

A vous de jouer, vous êtes maintenant prêt·e à prendre soin de vous et de notre planète !

 

Lancez-vous et rejoignez vos voisins sur www.ensembl.fr !

Laisser un commentaire