Senior et jeune en sortie en ville

« Viens je t’emmène » : contre la solitude, sortons avec nos aînés !

Pour beaucoup, c’est une chanson, mais pour d’autres, c’est une semaine d’actions ! « Viens je t’emmène » c’est avant tout sept jours pour lutter ensemble contre la solitude et l’isolement des personnes âgées dans notre voisinage. En proposant une petite sortie, une visite culturelle, une simple balade, on peut faire avancer les choses 🙂 On vous en dit plus…

Une semaine pour sortir entre générations

Initiée par le magazine Notre Temps, cette semaine est l’occasion de proposer des sorties intergénérationnelles à son échelle, en tant que voisin, proche, association ou commune. Du 12 au 18 novembre, chacun pourra donc proposer à une personne âgée de faire une petite sortie, le temps d’une balade, pour discuter et apprendre  à connaître nos voisins âgés qui se sentent parfois seuls.

 

logo semaine Viens je t'emmène Notre Temps

 

Quelques idées pour une semaine sous le signe de la solidarité

Envie de vous lancer ? Voici quelques idées de sorties à proposer pour participer vous aussi à cette initiative solidaire :

  • une balade en forêt, en ville ou en bord de mer pour s’oxygéner
  • un tour au marché pour garder la banane 🙂
  • une séance de cinéma pour en prendre plein les yeux
  • une exposition, parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller !

Vous gérez une association sportive ? Imaginez un cours gratuit pour les seniors de votre ville ! Vous avez un animal de compagnie ? Proposez une balade avec votre compagnon à quatre pattes à vos voisins plus âgés ! De nombreuses idées sont possibles, il n’y a plus qu’à lancer la vôtre :).

Connectez-vous sur www.ensembl.fr pour créer votre événement ou publier votre proposition de sortie et rendez-vous sur le site « Viens je t’emmène » pour référencer votre action dans la liste des sorties prévues dans toute la France !

Et pour un quotidien plus solidaire, retrouvez toutes nos astuces pour prendre soin de nos voisins âgés.

Pas encore inscrit sur Ensembl’ ? Rejoignez vos voisins ici !

Laisser un commentaire